play_arrow keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next radio
00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • cover play_arrow

    Salut les Sixties

  • cover play_arrow

    Le Rock chez les Soviets.

Artistes

Andromede

today06/04/2007 31

share close

ANDROMEDE est un groupe de Rock français, originaire de Vendée (85). Les textes sont tous signés en français. Des paroles sombrement romantique mis sur une musique violemment destructrice, un mystérieux conte de fée à l’envers avec l’énergie du changement… Influencé par des groupes comme Téléphone, Indochine, U2, Oasis, Radiohead… Sur scène, le groupe se donne toujours à plus de 100%, une énergie dégagée qui d’un commun accord entraîne son public vers un lieu envoûté…

Andromède – la biographie

Le groupe est né en novembre 1996 et entame alors sa première suite d’accords avec Hugues Bergereau (guitare), Mathieu Vequaud (basse) et Olivier Bergereau (chant) ; commence ainsi le début de l’aventure Wolf…

Rapidement les répétitions deviennent de plus en plus sérieuses… En 1998, ils commencent une tournée dans les cafés-concerts et festivals de la région Ouest, et ce n’est pas moins de 50 concerts qu’ils feront pendant deux ans et demi.

Sur cette route, ils remporteront un tremplin rock qui leur permettra d’enregistrer un 3 titres, ils croiseront également le groupe Matmatah et leur bassiste, Eric Digaire, qui les aidera dans leurs projets…

En 2000 pour clôturer la fin des concerts, enregistrement d’un album 10 titres. En 2001 et 2002, le groupe se pose pour écrire de nouveaux morceaux plus mélodiques qui leurs permettront de gagner en maturité. En 2003, nouveau batteur, François Sachot prend alors les baguettes.

En 2004, le groupe change de nom et devient ANDROMEDE. Les concerts continuent dans les cafés et festivals de la région. ils feront 2 stages son/scène au « Confort Moderne » à Poitiers, permettant un travail sur le son.

En 2005, enregistrement d’un CD 3 titres au studio “le Chalet” à Pompignac. Fin 2005, Olivier Papin (guitariste) vient rejoindre l’aventure.

En 2006, ils entament une démarche de professionnalisation. Le groupe fût sélectionné pour le RTL 2 Pop Rock Tour 2006. Tournée en café-concert et festivals de l’Ouest.

En 2007, le groupe change de batteur et continue l’aventure avec encore plus de partenaires (tourneurs, distributeurs…) et toujours cette envie de jouer ! A noter que le groupe est présent en téléchargement légale sur Fnacmusic.com, virginmega.fr, e-compil, rhapsody, m6musicbrigade, musicme, starzik

Andromède en concert

. 100 cafés-concerts/festivals fait entre 1998 et 2006 dans la région Ouest (France)

. Sélectionné pour le RTL 2 POP ROCK TOUR 2006 (page spécial)

. 2 résidences au Confort Moderne à Poitiers en mai et décembre 2004 (Vienne)

. Concert dans la salle du Fuzz’Yon en mars 2001 (Vendée)

. Eté cigale à Cholet en juillet 2000 (Maine et Loire)

. Une rencontre avec Matmatah en 1998 au Gaz Bar à La Roche-sur-Yon (Vendée)

. Festival des Francopholies en 1998 (festival off)

1 tremplin remporté en 1998 à Luçon (Vendée)

Andromède et la presse

Le vent porte ce jeune groupe à travers toute la région et leur atterrissage à Cholet ne devrait pas passer inaperçu. Le commandant de bord n’est pas peu fier de vous présenter Wolf.

Programmation Eté Cigale – Cholet – 2000

Dynamique et agités, leur rock français est pétri par les groupes du genre “Téléphone” et donne quelques compositions très inspirées. Le concert d’Andromède faisait l’effet d’un courant électrique dans l’assistance.

Journal Ouest-France – 2004

“C’est comme si en sortant du concert, nous étions entrés dans une atmosphère où leurs morceaux nous ramènent à nos rêves…”

Public – Concert 2004-2005

Le CD 3 titres d’Andromède à des couleurs pop-rock, une base énergique attachante qui sert des compositions noires, écrites en français.

Journal Ouest-France – 2005

Voix fraîche et pop, guitare harmonieuse. Chez Andromède, le ciel n’est pas vraiment plombé et laisse tout loisir d’observer leur constellation. Si Réveille-toi et le Vent changera (titre du cd) sonnent davantage rock avec ses guitares saturées, elle n’en demeurent pas moins polies. Ne reste plus qu’à les faire briller.

Journal Vendée Matin – 2005

“Du rock comme on aime, le style change totalement de ce que l’on trouve actuellement. Musicalement c’est un retour aux sources !“

Public – 2006

Ce groupe vendéen nous propose un flash-back vers les « années Téléphone » tout en respectant les attentes du rock moderne. Andromède nous sert de l’électrique comme de l’acoustique, avec des paroles en français. Un cocktail sympathique qui, on l’espère, sera consommé sans modération par le public.

Webzine Staya – 2006

Il y a un réel intérêt dans l’écoute d’Andromède car c’est propre et bien interprété. Ce sont des bons musiciens et ça chante juste. Et c’est ainsi qu’on joue [bien] ce type de rock français.

Webzine e-zic – 2006

Parfois, deux petits mots suffisent à attirer l’attention, une simple mention titille l’intérêt de l’auditeur si bien qu’un disque a priori voué à la plus grande confidentialité peut ainsi sortir du lot. Et bien, c’est ce qui se passe avec le groupe Andromède. Sur ce maxi trois titres, Andromède livre un bel aperçu de leur potentiel résolument rock. Ce trois titres vaut le détour.

Webzine Bside-rock – 2006

Il faut bien avouer que ces trois titres passent vraiment bien et montrent déjà une grande maturité dans l’écriture.

Webzine Leprozy – 2006

… de donner à Andromède une chance de porter haut et fort les couleurs d’une nouvelle génération de rock français qui compte sur lui. Il y a du talent, reste à le mettre en valeur …

Webzine Zicazic – 2006

Pour en savoir plus 
http://www.groupeandromede.com/
]]>

Écrit par: Jean-Claude

Rate it
0%