play_arrow keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next radio
00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • cover play_arrow

    Salut les Sixties

  • cover play_arrow

    Le Rock chez les Soviets.

Artistes

Kevin Thompson

today13/06/2008 3

share close

Depuis sa participation en 2006 au Festival de la chanson de Petite-Vallée, les choses n’ont cessé de débouler pour le musicien de 31 ans qui s’est fait remarquer sur les planches du Québec comme guitariste du chanteur Moran.

« Ma participation à Petite-Vallée a définitivement été un événement déclencheur pour ma carrière. C’est à ce moment que j’ai rencontré Moran, mon guitariste Loïc et Stéphane Blanchet qui m’a donné la chanson Chez Norm. Il y a beaucoup de choses qui se sont passées pour moi là-bas. C’est aussi à partir de ce moment que j’ai réalisé à quel point il y a avait d’autres artistes qui savaient écrire de belles chansons. Ça m’a stimulé à travailler de façon beaucoup plus sérieuse », a confié Kevin Thompson entre deux prestations.

Sur scène, le chanteur aime être entouré de son groupe de musiciens dont plusieurs ont collaboré aux chansons de l’album. « Je pourrais jouer seul, je sais jouer de plusieurs instruments, mais je dirais que j’ai vraiment rencontré les bonnes personnes. Je me suis laissé aller et je les ai laissés évoluer là-dedans aussi. Je suis très heureux de le avoir fait confiance, même si j’ai habituellement beaucoup de difficultés à le faire, a-t-il poursuivi. Aujourd’hui, j’en vois l’importance, car ça m’a conduit à des endroits où je n’aurais jamais pensé aller. Je suis agréablement surpris. »

Au cours de la période estivale, Kevin Thompson sera en spectacle dans le cadre de l’événement Woodstock en Beauce. Il se rendra en France au mois de juillet afin de participer aux Déferlantes de Capbreton.

« Je devrais passer une bonne partie du mois d’août en Gaspésie, mais avant, en juillet, je vais me promener un peu partout en France avec Moran. C’est à l’automne que nous allons vraiment commencer à travailler sur ma rentrée montréalaise et sur une tournée des régions. Nous voulons laisser le temps aux gens de se familiariser avec mes chansons. Nous ne voulons pas tirer sur les fleurs pour qu’elles poussent », a-t-il ajouté avec un sourire.

L’album éponyme de Kevin Thompson sera disponible à compter du 10 juin. Toutes les informations concernant le chanteur se trouvent sur sa page MySpace au www.myspace.com/kevthompson.

(commentaire extrait de Canoé Vanessa Guimond)

]]>

Écrit par: Jean-Claude

Rate it
0%