play_arrow keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next radio
00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • cover play_arrow

    Salut les Sixties

  • cover play_arrow

    Le Rock chez les Soviets.

Artistes

Marie Eve Janvier

today02/02/2007 21

share close

Grâce à sa voix et à son style à la fois si simple et si particulier, Marie-Eve Janvier fait partie, à seulement 20 ans, de ces artistes incontournables de la musique francophone. Après avoir participé aux comédies musicales Notre-Dame de Paris et Les Dix Commandements, la talentueuse interprète s’est vu confier le rôle de Maria dans Don Juan et s’apprête à sortir son premier album solo. Portrait d’une jeune femme à l’aube d’une carrière prometteuse.

Originaire de Roxton Pond, au Québec, Marie-Eve Janvier se voit confronté à une dure réalité dès son plus jeune âge lorsque son frère, alors âgé de neuf mois, est atteint d’une tumeur. C’est le début d’une longue bataille qui durera sept ans. Ses parents, des musiciens dans l’âme, fondent la troupe Musicophonie qui vise à amasser des fonds pour les enfants malades. Éveillée et intelligente, Marie-Eve Janvier se passionne aussitôt pour la musique, le chant, le théâtre et la danse.

À 12 ans, alors qu’elle participe à un téléthon, elle se fait remarquer par Luc Plamondon, l’auteur de Notre-Dame de Paris. Après avoir participé à l’enregistrement de l’album de l’émission radio-canadienne Princesse Sissi, elle décroche le rôle de Fleur-de-Lys.

La tournée canado-libanaise de Notre-Dame de Paris est un grand tournant dans la vie de Marie-Eve Janvier alors âgée de 16 ans. Pour elle, c’est une occasion unique d’apprendre et de s’ouvrir sur le monde, le tout aux côtés d’artistes de renom : Mario Pelchat, Sylvain Cossette, Charles Biddle Jr. et Jean-François Breau. Après avoir pris part à une deuxième comédie musicale de renommée internationale, Les Dix Commandements, Marie-Eve Janvier s’apprête à réaliser son premier album solo lorsqu’on lui offre d’incarner le rôle de Maria dans le spectacle Don Juan et de travailler auprès de Félix Gray et de Gilles Maheu.

Après avoir triomphé au Québec en rassemblant pas moins de 300 000 spectateurs, Marie-Eve Janvier et les autres membres du spectacle musical de Félix Gray sont à l’affiche du Palais des Congrès de Paris depuis le mois de février 2005.

]]>

Écrit par: Jean-Claude

Rate it
0%